пʼятниця, 19 жовтня 2018 р.

Aprentissage des langues avec les reseaux sociaux

Le fonctionnement du site est simple : vous déterminez la langue que vous voulez apprendre et celle que vous pouvez enseigner et on vous présentera une liste de personnes qui peuvent faire l’inverse. En vous enregistrant, vous fournissez une liste de caractéristiques qui vous personnaliseront auprès de vos interlocuteurs. Dès lors, vous pourrez échanger via la messagerie interne du site, discuter sur le chat ou poster des messages sur le forum. 

Speaky est une communauté mondiale d'échange linguistique. Vous aidez à apprendre votre langue maternelle et votre partenaire vous aidera à apprendre la sienne. 

ConversationExchange https://www.conversationexchange.com/index.php?lg=fr
Un site qui vous aide à trouver un interlocuteur pour des échanges linguistiques en conversation face-à-face, ou grâce aux logiciels de tchat ou bien avec qui correspondre par écrit.

Le principe est d’apprendre des textes en les traduisant.

Lang-8.com http://lang-8.com/
Sur ce réseau social, le but est de corriger les phrases des membres et bien sûr que les membres corrigent vos phrases. 

Busuu - https://www.busuu.com/fr
Une communauté virtuelle pour apprendre les langues en ligne avec des cours interactifs et l'aide des membres de la communauté mondiale. Il offre aussi à l'utilisateur inscrit la possibilité de corriger des productions d'autres utilisateurs.

Babbel  - https://www.babbel.com/learn-french-online
Babbel propose des contenus d'apprentissage, des cours, déjà conçus et mis en ligne par les responsables de la plateforme. Babbel est le seul site à proposer un travail de répétition de mots ou d'expressions à l'oral. 

Le cadre institutionnel est caractérisé par un accès réservé, contrôlé, contraint par le temps et un contrôle des connaissances. Le réseau social est, lui, plus accessible. Sa fréquentation est en constante progression mais il apparaît que les fonctionnalités proposées par les concepteurs n'ont pas atteint leur maturité pédagogique. 

Немає коментарів:

Дописати коментар